jeudi 14 mai 2015

GANGSTA RAP MADE ME DO IT!

Je sais, je sais... ça fait un moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles : nouveau boulot, beaucoup de choses à faire etc...  Promis ça va changer! 
 
A l'occasion des 20 ans de la mort de Eazy-E (le 26 mars dernier) et du prochain film sur N.W.A., je me devais de vous faire un petit article sur ce groupe qui à bercer mon adolescence... Enfin bercer à coup de "nigga", "bitch" et "fuck".



1995, alors que je suis en vacances au Pays Basque espagnol, je tombe par hasard sur le Greatest Hits d'un groupe dont je ne connaissais encore rien bien que je reconnaisse quelques visages sur la pochette. Pas un sous en poche mais grâce à un oncle généreux, je repars avec le précieux disque. Quelques jours plus tard... (Et ouai! On est 1995 ma gueule, y'a pas de lecteurs CD partout et encore moins d'ordinateur ou d'i-truc) ... à peine passé la porte de ma chambre, j'allume mon poste, mets le disque dans le lecteur, presse le bouton "play" et là, c'est la claque!



N.W.A. (pour Niggas With Attitude) c'était un peu comme les Bulls de la grande époque, une complémentarité de fou, un style unique. Ice Cube, Dr Dre, Mc Ren (qui a remplacé Arabian Prince), Dj Yella et surtout Eazy E. C'est aussi des histoires de gangs, de violences policières ou de dealers déguisés en vendeurs de glaces en plein milieu du Los Angeles de la fin des années 80. C'étaient les prémices du Gangsta Rap, le reflet du quotidien de jeunes afro-américains dans un pays en déclin, l’afflux massif de drogues et la montée du chômage, les origines et les influences d'artistes comme Snoop Dogg, Tupac ou Westside Connexion! Ça changeait tellement du son new-yorkais qu'on écoutait à l'époque, on sentait vraiment la chaleur de la ville, le Funk, les "drive-by", les "bitches" et la dope!



Interdit en radio et également de se produire en concerts, ils auraient reçu des menaces du F.B.I à la suite de la sortie du célèbre morceau "FUCK THE POLICE" en 1988 devenant ainsi "The World Most Dangerous Group". Ces différentes controverses ne les a pas empêché de vendre plus de 10 millions d'albums aux États Unis.
N.W.A. détiendraient le record de "fuck" sur un album et seraient l'un des artistes responsables de l'apparition du sticker "Parental Advisory" sur les albums CD et vinyles au début des années 90. 
Après plusieurs départs, le groupe se sépare définitivement en 1991 et les membres resteront en froid jusqu'au décès de Eazy-E en 1995.


J'espère que ces quelques mots vous donneront envie d'écouter ce qu'ils ont fait ou de voir ce biopic qui s'annonce assez fou mais sincère, le tout produit par Dr Dre et Ice Cube et réalisé par F. Gary Gray à qui l'on doit notamment Braquage à l'italienne ou Que justice soit faite.


PEACE Y'ALL & KEEP IT GANGSTA!



mercredi 25 mars 2015

ON ANY SUNDAY

Le mercredi c'est ciné...



En l’occurrence ce sera vendredi dans ce cas précis. Amateurs de motos en tous genres, ON ANY SUNDAY : The Next Chapter nous promet de "l'action et de l'émotion" (dixit le résumé) dans une véritable plongée au cœur de la culture moto, le tout filmé en 4K ultra HD. Réalisé par Dana Brown, surfer et réalisateur à qui l'on doit notamment "Step into Liquid" et "Dust of Glory" (sur la Baja 1000) et son père, le tout produit par Red Bull. La projection aura lieu dans plusieurs villes de France en partenariat avec les cinémas CGR, sur Bordeaux rendez-vous donc au CGR Le Français . J'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre. Voici la bande annonce pour vous faire une idée.


mardi 17 mars 2015

BANZAÏ BOSOZOKU!

J'adore le Japon, j'aime autant son coté traditionnel que ses courants undergrounds et s'il y a bien quelque chose que j'admire chez les japonais c'est cette capacité à tout faire dans l'excellence, le bon comme le mauvais. 


Créés dans les années 50 et s'inspirant des Hells Angels, les bōsōzoku sont ces bandes ou ces gangs de motards japonais que l'on peut apercevoir dans la culture et la société Nippone. Ils se distinguent par la peur qu'ils suscitent, leur bruit assourdissant, une conduite dangereuse et en groupe (vitesse, absence de protections...), violences, destruction de matériel, port d'armes (katana en bois, batte de baseball...), non respect du code la route mais aussi leur facilité à intégrer les clans yakusa une fois leur jeunes années terminés. Ils sont aussi l'expression d'une jeunesse voulant s'affranchir d'une société liberticide. Souvent issus de familles de classes populaires, ils se rejoignent comme n'importe quel jeune rejoint un groupe d'amis ou une bande pour autant de raisons diverses : place dans la société, refus de la politique, chômage, mimétisme.. Dans les média, on peut en voir des exemples divers, de la référence futuriste d'Akira à la version délurée de Great Teacher Onizuka.


Inventé par les média dans les années 70 suite à des émeutes et conflits, le terme bōsōzoku est composé de « bōsō », qui signifie « course folle » ou « conduite imprudente », et « zoku », qui signifie « clan » (Merci wikipedia). Les différents clans sont souvent composés de jeunes japonais entre 16 et 20 ans (20 ans étant l'âge de la majorité au Japon) roulant sur des véhicules ultra customisés et vêtus de combinaisons décorés de larges inscriptions en Kanji et de Manji, inspirées des Tokkō-fuku pour "uniforme spécial d'attaque", tenue des pilotes kamikazes. Ils se disent représentants de leurs clans au même titre que les samouraïs d'autre fois défendaient leur shogun et les valeurs qui l'accompagnent.



La première fois que j'ai vu des bōsōzoku c'était dans Black Rain avec Mickael Douglas. J'ai de suite aimé leur look de badass, le bruit de leurs machines, les drapeaux fixés à l'arrière des motos comme ceux que portaient les samouraïs lors des combats... Et pour ceux qui connaissent ce film ou s'en souviennent, la scène de la décapitation est restée à tout jamais encrée dans ma mémoire de pré-ado.


Avec encore plus de 800 clans en activité, les bōsōzoku seraient en déclin depuis les années 80. Les lois mises en place par l'Etat en 2004 permettent à la police japonaise d'interpeller plus facilement les groupes de motards et plusieurs facteurs ont eu raison d'eux : réglementations diverses, crise économique, nouveaux courants... Espérons que la tendance "vintage" actuelle leur permettent de relancer le mouvement même s'il semblerait que les récents clans soient considérés comme plus "souples" et moins agressifs. L'essentiel étant de conserver la base de leurs valeurs afin d'assurer une descendance car ils sont encore le symbole d'une contre-culture et d'une vie libre.



LONGUE VIE AUX BOSOZOKU! BONZAÏ BOSOZOKU!

jeudi 26 février 2015

THROWBACK : THE BONES BRIGADE

Le skate ça tue! Surtout quand on s'y casse les os!

J'ai jamais été un super skateur mais j'ai toujours aimé en faire et ce même si je m'y suis pété plusieurs os. Quand j'étais plus jeune, je passais quelques petits tricks quand je m'arrachais mais j'aimais surtout rouler et se rassembler avec d'autres "riders" dans les spots de ma petite ville. Ma première vraie planche de skate était une POWELL-PERALTA que mon père m'avait ramené des États-Unis quand je devais avoir 12 ans. Elle avait au verso ce super logo qui faisait baver pas mal de mecs, celui avec le squelette, celui de LA marque qui a créé la "BONES BRIGADE".


La "BONES BRIGADE" c'étaient mes héros! On voyait leurs exploits dans Sport Évènement sur M6 et sur les VHS qui tournaient en boucle dans les Skateshops. La "BONES BRIGADE" c'est un peu comme la Dream Team des Jeux Olympiques ou plutôt comme les Monstars de Space Jam. Elle a compté parmi ses membres des grands noms du skate : Stacey Peralta, Tony Hawk ou encore Rodney Mullen. J'ai appris récemment qu'un de ces anciens membres vit sur Bordeaux donc levez bien les yeux quand vous rouler. On ne sait jamais sur qui on peut tomber...  En attendant, voici le trailer du documentaire sur la Brigade en question, de quoi patienter jusqu'au retour des beaux jours.








HAVE A GOOD RIDE!

mardi 24 février 2015

TITTY TUESDAY : JULIE CIRCA

Back in the 70's... Again!

Pendant que les recherches sur la Dodge de la semaine dernière continuent toujours, j'en profite pour vous présenter Julie! Modèle du célèbre photographe des années 60 et 70 Jeff McCann, elle est surtout connue pour les publicités du workshop CJ. 
Enjoy!



 


HAVE A NICE DAY!

vendredi 20 février 2015

FREEDOM MACHINES

La solution c'est la téléportation! 

Je ne sais pas si c'est à cause du dernier Disney ou si je réfléchi trop à tout et n'importe quoi mais il m'a semblé évident que la solution du futur en terme de circulation serait la téléportation! Beaucoup plus efficace que les véhicules électriques! Fini les bouchons, adieu la pollution et les retards. Les gens n'utiliseraient leurs véhicules que par plaisir. On pourrait aller où on veut en un instant. L'être humain commencerait sa conquête spatiale. "Mesdames et Messieurs les scientifiques, vous savez ce qu'il vous reste à faire"... Ça et l'Overboard, d'ailleurs à ce propos il vous reste seulement quelques mois pour coller au film.

Enfin... Tout ça pour dire que si j'avais un téléporteur sous la main, je pourrais être en Australie demain car ce weekend a lieu la première exposition de l'artiste TIM CARACO : "FREEDOM MACHINES". Et c'est vraiment dommage de manquer ça à cause d'un problème de transport.



Freedom Machines from Tim Caraco on Vimeo.

jeudi 19 février 2015

MÉDUSE À LA DÉRIVE


Hier soir avait lieu l'évènement MÉDUSE À LA DÉRIVE au Magasin Général de l'espace Darwin. Encore une occasion de passer un super moment avec des amis autour d'une bière et au milieu d'un de mes lieux préférés de Bordeaux. Il fallait arriver tôt pour profiter d'une table et surtout de l'Happy Hour sur la pinte! Le Magasin Général s'est vite rempli et l'ambiance était à la cool pour apprécier le programme chargé de la soirée avec entre-autre:

- Exposition par LES SAUVAGES
- Rétrospective de l'évènement "La Vidange" par DARWIN CUSTOM
- Hair and Barber cut by DAVID MARCOMBE
- Concert par le groupe CASABLANCA




BONNE JOURNÉE A TOUS!


 Max "Mauvais Karma"

mardi 17 février 2015

TITTY TUESDAY!

Bon j'avoue, j’ai beaucoup hésité à publier cette photo aujourd'hui...




... Je comptais la poster jeudi pour le Throwback Thursday mais finalement, je vous réserve quelque chose de plus sympa. En attendant, profitons de cette Pin up des 70's!

HAVE A NICE DAY!

Max "Mauvais Karma"

lundi 16 février 2015

CAN I KICK IT?

Quoi de mieux pour démarrer la semaine qu'un bon coup de pied dans les parties?

Nothing like a Kicker! Rien de telle qu'une bécane qui se démarre au kick... Enfin, quand elle le veut bien. C'est un peu comme certain d'entre nous. On a tous plus ou moins de mal le matin. Certain démarrent au café et d'autres au jus d'orange. Je ne roule pas depuis longtemps mais je n'envisage pas de démarrer ma brèle autrement... Mais quand je kick pour la 53ème fois et que rien ne se passe, je rêve d'un démarreur!

De temps en temps je vous présenterai des photos ou des vidéos de démarrage au kick sous la rubrique "CAN I KICK IT?". Je ne sais pas si c'est le coté Badass ou le fait de vraiment sentir que ton corps actionne le moteur, mais je trouve que cet instant décisif mérite toute notre attention.

Nothing like a Kicker! C'est Max Schaaf qui le dit : "They will fuckin' kick you in your balls!"


BONNE SEMAINE A TOUS!

Max "Mauvais Karma"

samedi 14 février 2015

WELCOME - BIENVENUE - YOUKOSO!

Welcome!

Chez LUCK IN BONES! 
Un blog Lifestyle dédié à un univers bien particulier.
Ici c'est un peu mon chez-moi numérique. On parlera Musique, Motos, Street art, Tattoo, Skate, Kustom... Bref, un style de vie, celui qui me fait kiffer. Peut-être le votre aussi. Pas de prise de tête, des photos, des liens et des vidéos vers des sujets qui me plaisent et qui peuvent aussi vous intéresser.
LUCK IN BONES - parce que "Lucky Bones" était déjà pris!
LUCK IN BONES - parce que le meilleur n'est pas forcément là où on l'attend.
LUCK IN BONES - parce qu'un peu de chance ne fait de mal à personne.

PEACE FOLKS & WELCOME AGAIN!


Max "Mauvais Karma"